Stéphane Plaza veut lancer ses propres agences

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 1 décembre 2014 à 10h37

Interrogé lors du dernier Salon de la franchise, l’agent immobilier le plus célèbre du PAF a dévoilé son futur projet : un réseau d’agences immobilières, lancé en partenariat avec Laforêt. Un projet à plus de trois millions d’euros.

Vous ne passerez peut-être pas à la télévision, mais peut-être aurez-vous la possibilité d’être conseillé par le célèbre agent immobilier, animateur de l’émission "Recherche d’appartement ou maison" !

Stéphane Plaza veut lancer un réseau de 250 agences immobilières

Interrogé lors du dernier Salon de la franchise, Stéphane Plaza a dévoilé son dernier projet : un vaste réseau d’agences immobilières. Son but est de lancer d’ici à 2020 un réseau de 250 agences à travers toute la France, respectant les caractéristiques des endroits où elles sont implantées. D’ici l’an prochain, trois agences devraient voir le jour dans la capitale, tout d’abord. Une agence dite "pilote" dans le 11ème arrondissement et deux autres établissements dans le 15 et le 7ème arrondissement de la capitale.

Stéphane Plaza veut lancer 250 agences immobilières d'ici à 2020.

Un projet à plus de 3 millions d'euros

Un projet qui nécessite "au moins 3 millions d’euros" selon l’animateur de M6, bien qu’il précise toutefois que "nous, on voit plus grand". Nous, c’est également les deux fondateurs du réseau immobilier Laforêt, à savoir Bernard de Crémiers et Patrick-Michel Khider. Un réseau qui compte à ce jour près de 1000 agences dans toute la France.

Immobilier : Stéphane Plaza recrute

Enfin, il faut préciser que Stéphane Plaza souhaite entamer rapidement la phase de recrutement de franchisés. Et bien qu’il précise vouloir se baser sur une approche classique de recrutement, à savoir les compétences, les qualités et la motivation des candidats, les places risquent d’être chères. On gravite dans le show-business…

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Stéphane Plaza veut lancer ses propres agences»

Laisser un commentaire

* Champs requis