Star Wars VII : le réveil… du marketing

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 5 mai 2015 à 18h27
Sw15boxart1 0
@shutter - © Economie Matin
4 MILLIARDSDisney a acquis Lucasfilm en 2012 pour 4 milliards de dollars.

Disney, propriétaire des droits sur la saga Star Wars, est passé en mode marketing tous azimuts. Le spécialiste mondial du divertissement prévoit un feu roulant d’annonces en tout genre jusqu’à la sortie, ce 18 décembre, du septième volet de la série de George Lucas.

Star Wars, c’est un univers, des personnages emblématiques, une musique intemporelle, des souvenirs que chacun a encore en tête. Depuis l’acquisition de Lucasfilm, Disney veut relancer la franchise en multipliant les films : une nouvelle trilogie est dans les tuyaux, deux films autonomes supplémentaires, ainsi que de nouvelles séries animés et jeux vidéo.

Des goodies comme s’il en pleuvait

Disney compte bien capitaliser sur l’attente des fans, chauffés à blanc par les deux bandes-annonces qui ont tout cartonné sur internet ces dernières semaines pour Star Wars VII, réalisé par J.J. Abrams. En attendant la sortie en salles, l’entreprise veut écouler des millions de jouets, de figurines et autres objets plus ou moins collector en lien avec ce nouveau volet.

Jouets et peluches vont se vendre à prix d’or

Les goodies seront mis en vente à partir du 4 septembre, ce qui ne manquera pas de provoquer de belles ruées dans les magasins et chez les distributeurs. Les boutiques Disney seront les premières servies, et les pièces collector vont s’arracher à prix d’or.

Histoire de faire monter la pression, le groupe a diffusé quelques visuels des emballages de ces produits : Kylo Ren, le méchant du Réveil de la Force, sous-titre du film, est particulièrement présent. Un signe annonciateur de son rôle dans l’épisode ?

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Star Wars VII : le réveil… du marketing»

Laisser un commentaire

* Champs requis