Star Wars Les Derniers Jedi : la bataille de l’e-commerce

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Anna Perret Modifié le 13 décembre 2017 à 11h02
Star Wars Derniers Jedis Ecommerce
@shutter - © Economie Matin
69 %Les Lego Star Wars représentent 69 % de la demande des produits dérivés autour de la sortie du film.

A l’occasion de la sortie, le 13 décembre, de Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, idealo a étudié l’évolution de la demande de produits dérivés de la saga : la répartition des produits, les personnages préférés des fans, les jeux favoris et les périodes de l’année motivant le plus d’achats.

Une popularité en chiffres, entre Lego, jeux vidéo et côté obsur

Les Lego au top des ventes

C’est le premier grand enseignement de cette étude : les LEGO dominent très largement la demande de produits dérivés Star Wars. Sur la répartition de la demande de produits dérivés Star Wars, les LEGO arrivent de très loin en tête avec 69 % de la part de la demande de produits dérivés. Ils sont suivis de loin par les calendriers de l’Avent avec 13 % de la demande. Voici la répartition de la demande de produits dérivés :

- LEGO : 69 % de la demande
- Calendriers de l’Avent : 13 %
- Jeux vidéo : 7 %
- Déguisements pour enfant : 3 %
- Jeux de société : 3 %
- Figurines : 2 %
- Maquettes : 1 %
- Jouets électroniques : 1 %
- Réveils pour enfant : 1 %

Les meilleures ventes des jeux libellés Star Wars

Concernant les jeux vidéo, la star du moment est bien évidemment Star Wars : Battlefront II, sorti le 17 novembre dernier et développé par les studios EA et Dice. Il est suivi par son prédécesseur premier du nom et sorti fin 2015, puis par le jeu Lego Star Wars : Le Réveil de la Force.

Pour les autres catégories de jeux et jouets :

- Le jeu de société de réflexion Asmodée Perplexus édition Star Wars arrive en tête des jeux de société les plus demandés
- Concernant les LEGO, c’est le Faucon Millenium de l’épisode 7 qui est le plus populaire, devant le X-Wing de Poe
- Enfin, pour les jouets électroniques, le BB-8 télécommandé de Hasbro est toujours un fort succès depuis 2 ans puisqu’il fait partie des jouets les plus demandés sur internet.

Le Côté Obscur supérieur au Côté Lumineux ?

C’est la question que l’on peut se poser à la lecture de cette étude. En effet, parmi les personnages iconiques de la saga, les « vilains » sont les plus populaires. En fonction de la demande de catégories précises de produits (figurines, déguisements pour enfants, peluches), idealo a relevé la popularité des personnages de l’univers de Star Wars :
- Les Stormtroopers
- Dark Vador
- Maître Yoda
- Chewbacca
- Dark Maul
- Kylo Ren
- Princesse Leia
- BB-8
- C-3PO
- R2D2

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Anna Perret est rédactrice pour le blog idealo.fr

Aucun commentaire à «Star Wars Les Derniers Jedi : la bataille de l’e-commerce»

Laisser un commentaire

* Champs requis