Vous aimez Economie Matin ? Soutenez-nous en faisant un don à « J’aime l’Info »

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 22 avril 2014 à 3h52

Pourquoi soutenir Economie Matin ? Parce que les sites d'information indépendants comme le notre n'ont comme seules sources de revenus les publicités qui s'affichent sur les pages du site web et du site mobile. Commercialisées par des régies spécialisées, au volume, dans des "packs", avec d'autres sites web, ces recettes publicitaires sont faibles. Imaginez qu'il nous faut en moyenne 1000 lecteurs sur une page pour gagner 1 euro par publicité affichée !

Si vous décidez de nous soutenir financièrement, le don que vous accorderez à J'aime L'info (cliquez-ici pour accéder directement au formulaire de don en ligne) sera reversé à 95 % sous forme de subvention à Economie Matin.fr, et vous permettra de bénéficier d'une réduction d'impôt de 66 % du montant du don effectué.

Votre soutien, même ponctuel, même de quelques euros, nous permettra de produire plus de contenus, et de mieux alimenter nos rubriques phares comme "Combien ça coute" ou "Tout en chiffres" qui nécessitent du temps et du travail d'enquête.

EN SAVOIR PLUS SUR ECONOMIE MATIN :

Economie Matin est né d'un concept simple : rendre l'information économique accessible au plus grand nombre, et ce en un minimum de temps. Lancé en 2004 sous forme de magazine hebdomadaire gratuit diffusé dans les grandes villes (360.000 ex. OJD en 2007), Economie Matin est maintenant leader sur l'information économique grand public, avec plus de 1,7 million de visiteurs uniques en janvier 2014 !

Economie Matin, en 2004, devait convaincre que l'information économique pouvait concerner et intéresser plus qu'une élite ou disons, une caste, pour simplifier, les décideurs.

Economie Matin, en 2014, n'a plus personne à convaincre : L'économie est à la Une de l'actualité tous les jours depuis maintenant six ans. Encore faut-il faire l'effort d'expliquer l'info éco correctement et choisir les bons sujets !

Tous les jours, Economie Matin propose donc 15 à 20 articles économiques d’actualité, pensés pour une lecture rapide, aussi bien sur le web que sur smartphone ou sur tablette, grâce aux applications dédiées téléchargeables aussi bien pour iPhone, iPad, que pour Android.

Un « digest eco » exclusif est diffusé également tous les matins dès 5h00 sur les sites web et mobile, et dans les applications. Il est envoyé sous forme de newsletter gratuite, à laquelle vous pouvez vous abonner et abonner vos amis en cliquant ici.

Merci pour votre soutien !!!!

Laissez un commentaire

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Vous aimez Economie Matin ? Soutenez-nous en faisant un don à « J’aime l’Info »»

Laisser un commentaire

* Champs requis