Retour vers le passé ! On pense d'abord à une bonne blague, puis on se dit qu'on n'est pas le 1er Avril... Alors on a envie d'y croire. Selon le magazine GQ, le célèbre téléphone de Nokia écoulé a des millions d'exemplaire, le 3210, pourrait faire son grand retour. Le magazine GQ annonce en effet qu'une entreprise française envisage de relancer la production du fameux téléphone et de son jeux auxquels nous sommes nombreux à avoir passé de longues minutes pour ne pas parler d'heures voir de nuits entières sur le mini jeu le serpent !
Un téléphone mythique
Si les téléphones Nokia ont peu laisser place au produit Samsung ou Apple, il n'en reste pas loin que les premiers téléphones portable deviennent des objets cultes... de collection ? On n'en est peut-être pas encore à l'objet de collection mais les amateurs et les nostalgique de l'écran 2 couleurs, de la coque interchangeable ou des touches qui s'enfoncent quand on tape dessus devraient être ravis.
Lëkki, le spécialiste du revival
C'est la société française Lëkki qui doit se charger de cette ressortie du Nokia 3210. Et la société n'a pas choisi le téléphone pour rien. Lëkki est en effet spécialisé dans la remasterisation d'objet obsolète certes mais devenus mythique. Elle s'est déjà attaquée à la Game Boy et à la super nintendo les consoles de jeux mais a également travaillé sur le Motorola Startac.