D’ici 2023, le solaire pourrait créer 10 000 emplois

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 28 février 2017 à 14h16
Solaire Energie Developpement Croissance Secteur Emploi
cc/pixabay - © Economie Matin
51 EUROSLes aides pour l'énergie solaire pourraient baisser, à terme, à 51 euros le Megawattheure.

Les professionnels du secteur solaire ont commandé une étude pour évaluer les effets sur l’emploi du développement de cette source d’énergie. D’après eux, d’ici 2023, 10 000 emplois pourraient être créés pour atteindre un total de 25 000 emplois.

Le renouvelable est un modèle économique prometteur. C’est ce qu’assurent les professionnels du secteur depuis des années, espérant ainsi convaincre l’Etat et les investisseurs, que le développement de ces modes de productions d’énergie alternatifs ne sont pas des dépenses à perte. Ainsi, avancent Les Echos , « Satisfaits de la trajectoire définie par le gouvernement actuel en matière de solaire, les acteurs de la filière veulent démontrer ses avantages -notamment en termes d'emplois- aux candidats à l'élection présidentielle, afin qu'elle ne soit pas remise en cause. Le syndicat professionnel Enerplan (avec notamment l'Ademe et le think-tank France Territoire Solaire) a ainsi commandité une étude prospective à un consortium de cabinets (I-Care, E-Cube et In Numeris). »

Lire la suite sur RSE Magazine

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «D’ici 2023, le solaire pourrait créer 10 000 emplois»

Laisser un commentaire

* Champs requis