La SNCF a annoncé le prolongement des échanges et annulations sans frais pour les billets de TGV Inoui, Ouigo et intercité, jusqu'au 7 mars 2021.
Plus de frais d'annulation jusqu'au 7 mars 2021
Lundi 7 décembre 2020, la SNCF a annoncé qu'elle prolongeait jusqu'au 7 mars 2021, l'annulation et les remboursements sans frais pour l'ensemble des billets grande ligne. Une initiative pour encourager les Français à réserver leurs billets mais aussi les encourager à continuer de prendre le train pour voyager malgré la pandémie.
Alain Krakovitch, directeur général de Voyages SNCF, a tweeté la nouvelle lundi 7 décembre 2020 « Une bonne nouvelle pour démarrer cette semaine: les échanges et remboursements pour les trajets du 5 janvier au 7 mars 2021 avec TGV Inoui, Ouigo et Intercités resteront sans frais, jusqu'à 3 jours inclus avant le départ ».
La durée des cartes abonnements prolongée de trois mois
En cas d'échange pour un billet dont le prix est supérieur, la différence reste toujours à la charge du voyageur mais plus aucun frais ne sera ajouté. À un peu plus d'une semaine du début des vacances de Noël, la SNCF a annoncé que 100% de sa flotte roulerait pour permettre aux Français de rejoindre leur famille.
Afin de faire revenir les voyageurs, la SNCF propose depuis quelque temps des billets à prix cassés mais a également prolongé la durée de validité de ses cartes de réduction, pour une durée supplémentaire de trois mois. Pour les abonnements IDTGV Max 2, la prolongation est de 24 mois.
Une ombre se profile cependant à l'horizon, le Professeur Salomon a annoncé lundi 7 décembre 2020 durant une conférence de presse à 18h que l'objectif fixé des 5.000 cas de coronavirus par jour ne serait pas atteint le 15 décembre pour entamer la seconde phase du déconfinement.