Le shopping en ligne plus efficace sur iOS que sur Android

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Par Aurélien Delacroix Modifié le 26 décembre 2013 à 23h23

Nouvel épisode dans la guerre à distance que se mènent Apple et Google. Même avec une part de marché de plus en plus faible, iOS (iPhone et iPad) continue d'en remontrer à Android, le système d'exploitation mobile de Google, au niveau des usages.

La dernière étude d'IBM le prouve une fois de plus. Le jour de Noël, l'entreprise de services informatiques a mesuré les performances des sites d'e-commerce. Les ventes y ont augmenté de 16,5% par-rapport à l'an dernier, et les terminaux mobiles -smartphones comme tablettes- y ont largement participé. Les utilisateurs mobiles ont ainsi compté pour 48% du trafic en ligne, contre 28,3% en 2012. Quant aux ventes à partir de ces appareils, elles approchent de 29% du volume total, soit une hausse de 40% par-rapport à l'an dernier.

Les tablettes en force pour les achats

Mais c'est en terme de pourcentage des ventes en ligne par plateformes que l'on peut mesurer les performances des deux éditeurs. iOS compte ainsi pour 23% du volume des ventes, contre 4,6% pour Android : c'est cinq fois plus pour Apple. En moyenne, les utilisateurs d'iOS ont dépensé 93,94% par commande, soit près du double que chez Android (48,10$). Le trafic web mobile est deux fois plus important pour iOS (32,6%) qu'Android (14,8%).

Globalement, si le lèche-vitrine se réalise depuis un smartphone (28,5%, contre 18,1% sur tablettes), l'achat effectif se déroule d'abord sur une ardoise (19,4%, contre 9,3% pour les smartphones).

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

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