Bouygues Télécom met le paquet pour faire connaître ses offres 4G, dont le réseau couvre depuis le 1er octobre 63% de la population.
L'opérateur, qui compte rattraper les parts de marché, fait feu de tout bois : l'opération de séduction s'est incarnée au travers de forfaits spéciaux pour les étudiants, de week-end de surf gratuit, ou encore d'un smartphone 4G à partir de 9,90 euros. Bouygues Télécom manie également la publicité comparative, une arme délicate qui parfois, pose problème. Il y a une semaine, une plainte d'Orange avait poussé l'opérateur à retirer des affiches comparant le nombre d'habitants couverts par la 4G : les réseaux d'Orange et de SFR étaient au même niveau, ce que le premier avait contesté en justice.
En revanche, SFR n'a pas obtenu gain de cause : la plainte contre la publicité comparative de Bouygues Télécom sur le nombre de villes couvertes par les différents réseaux 4G en France a été déboutée. L'opérateur y montre que son réseau couvre 2 000 villes, contre 390 pour Orange et 275 pour SFR. Ces affiches resteront donc en place, au grand dam de SFR.