SFR déploie la 3G dans le métro parisien

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Publié le 3 juillet 2012 à 9h24

2,5 millions de passagers du métro et du RER peuvent avoir le sourire depuis ce matin. Leur opérateur SFR, a annoncé qu'il allait enfin déployer la 3G (Internet à haut débit sur mobile) dans les transports parisiens.

Les 4,5 autre millions de passagers continueront quant à eux à se trainer à la vitesse d'escargot de la technologie Edge qui remonte au début des années 2000 !

Un accord a en effet été signé avec la RATP pour l’installation d’un réseau 3G. Pour y parvenir, SFR a accepté de verser une redevance conséquente à la RATP.

De facto, SFR détient pour l'instant le monopole de la 3G dans les métros et RER. L’objectif fixé par SFR est de couvrir 75 % du réseau métropolitain d’ici 2014 tout en lançant parallèlement la dernière génération de réseau mobile, la 4G dont les débits sont dix foix supérieurs à la 3G. SFR pourra toujours proposer des accords d'itinérance (payants) à ses concurrents ou à défaut, ceux-ci devront déployer leur propre réseau.

Le comble, c'est que la 4G pourrait être disponible dans le métro parisien avant même de l'être en surface... Les élus parisiens bloquant l'installation de nouvelles antennes.

Quant aux clients qui ne sont pas chez SFR, ils pourront toujours profiter de la connexion WiFi quasi nulle proposée par la société espagnole Gowex, disponible depuis le 26 juin dernier.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Aucun commentaire à «SFR déploie la 3G dans le métro parisien»

Laisser un commentaire

* Champs requis