Vous la pensiez achevée ? A l'approche des fêtes de fin d'année, la guerre des prix du mobile repart de plus belle. Et c'est SFR qui ouvre les hostilités.
"Ca bouge depuis quelques mois dans le secteur, notamment avec le rachat de SFR par Numericable, mais pas seulement" explique Jean-Baptiste Giraud dans sa chronique hebdomadaire dans RTL Conso Matin. L'opérateur au carré rouge a récemment relancé la guerre des prix, débutée il y a quatre ans avec l'arrivée de Free sur le marché du mobile. Une guerre relancée à l'approche des fêtes de fin d'année, où SFR essaie en l'occurence, de se refaire.
L'opérateur est en effet celui qui a perdu le plus dans le précédent conflit des tarifs mobiles. SFR a perdu ainsi 1,2 million d'abonnés en l'espace d'un an. Soit 5 % de sa base client comme l'explique le rédacteur en chef d'Economiematin.fr. SFR vient de lancer une offre appelée "Giga Christmas". Une offre de plus direz-vous. Oui, sauf que celle-ci est garantie à vie.
Tous les vendredis, retrouvez la chronique de Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef d'Economiematin.fr, dans RTL Petit Matin.