SFR n’a pas assez de box… et les nouveaux clients pas de connexion

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 26 janvier 2016 à 7h42
Sfr Augmentation Tarifs Zive Prix Abonnement Fibre Optique
3 EUROSEn février 2016 SFR va augmenter ses tarifs fibre de 3 euros par mois.

Les nouveaux clients SFR, surtout ceux qui ont profité des promotions de Noël ultra-agressives, ont eu une mauvaise surprise en ce début d'année 2016 : ils n'ont pas de connexion. Mais ce n'est pas un problème de réseau qui est à l'origine de cette coupure d'Internet car, en fait, le réseau fonctionne très bien. SFR n'a tout simplement pas assez de box à envoyer aux nouveaux clients.

Trop de demandes, pas assez de box... le nouveau "couac" de SFR

Lors de la période de Noël, comme tous les opérateurs, SFR a lancé des offres agressives très avantageuses pour les nouveaux clients. 16,99 euros la box fibre pendant un an au lieu de 36,99 euros (hors location de matériel et autres options)... une bonne affaire parmi celles proposées à Noël et qui ont convaincu pas mal de clients. Trop de clients, peut-être.

Plus de deux semaines après leur abonnement, et alors que le service client SFR a déjà résilié l'ancien abonnement auprès de l'ancien opérateur, bon nombre de ces clients n'auraient... toujours pas reçu leur box, selon les informations du journal Le Figaro. Et sans box, forcément, pas d'Internet. Ces clients, mécontents, sont donc coupés du monde virtuel.

Plusieurs raisons expliquent ce retard

La situation, chez SFR, est compliquée : le rachat par Numericable de l'opérateur de Vivendi semble avoir chamboulé l'organisation et, de fait, "la remise à plat des processus internes", comme l'explique un salarié du groupe au Figaro, pourrait être en cause.

Mais ce n'est pas tout : la multiplication des nouveaux abonnements à la période de Noël a mis à mal les stocks de box alors que le groupe n'en commande pas beaucoup d'unités. Une nouvelle box serait en préparation pour la fin de l'année 2016 et SFR, qui ne cesse de faire des économies, ne veut pas se retrouver avec de vieilles box sur le dos.

Il est néanmoins clair que le rachat de SFR par Numericable ne réussit pas à l'opérateur au Carré Rouge. Depuis la transaction, SFR a perdu 1 million d'abonnés et son image a du mal à se redorer. Cet épisode ne devrait pas l'y aider.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «SFR n’a pas assez de box… et les nouveaux clients pas de connexion»

Laisser un commentaire

* Champs requis