Seuils sociaux : une réforme s’impose !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Guillaume Cairou Publié le 10 septembre 2014 à 3h31

Je suis favorable à la suppression de ces seuils sociaux qui sont un véritable carcan législatif et règlementaire qui se voulait protecteur d'emplois mais qui s'est révélé particulièrement destructeurs d'emplois.

C'est parce que ces seuils sociaux bloquent l'embauche que nous, entrepreneurs, en réclamons le relèvement qui déclenchent une avalanche de cotisations et d'obligations sociales.

A titre d'illustration, le recrutement d'un cinquantième salarié déclenche l'application de plus de 60 normes.

Ces seuils apparaissent aujourd'hui totalement déconnectés des réalités économiques actuels et des bouleversements suscités par la mondialisation des échanges économiques. Ils sont inadaptés à la compétition économique internationale.

Ces seuils sociaux sont des repoussoirs à l'embauche.

Revenir sur ces seuils sociaux est indispensable si l'on veut que les PME françaises grandissent, créent des emplois et gagnent des parts de marché à l'international.

Nous proposons que tout nouveau salarié en 2014 et 2015 ne soient pas pris en compte dans le calcul des effectifs définissant les seuils sociaux dans les entreprises.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Fils d’ouvrière d’origine serbe, autodidacte, éducateur puis enseignant en banlieue, c’est au chômage à 30 ans que Guillaume Cairou crée Didaxis, pionnier du portage salarial. Aujourd’hui 15e recruteur français, classé dans le Fast 500 européen des entreprises par Deloitte, il a permis à plus de 10 000 personnes de créer durablement leur emploi.

Aucun commentaire à «Seuils sociaux : une réforme s’impose !»

Laisser un commentaire

* Champs requis