Lorsque l’on claque une porte ou que l’on perd ses clés, bon nombre de personnes ont le réflexe d’appeler le premier numéro qu’ils ont sous la main. Mais ce n’est pas ce qu’il faut faire.
Serrurerie : l’opacité règne encore sur la profession
En cas d’urgence, certains sont tentés d’appeler les numéros de sociétés de dépannage qu’ils trouvent sur Internet, tout en haut des résultats d’un moteur de recherche, ou bien ceux que ces sociétés glissent régulièrement dans les boîtes aux lettres. Mais le fait qu’un numéro ressorte haut dans les résultats de recherche ne veut pas toujours dire que vous serez dépanné rapidement, que vous aurez une prestation de qualité ou que le montant facturé ne sera pas excessif.
Le problème le plus important est que dans la majorité des cas, vous ne pouvez pas vérifier les avis d’autres clients sur tel ou tel prestataire. Beaucoup de sociétés n’en collectent toujours pas, elles ne sont pas présentes sur les plateformes prévues à cet effet, et leur propre site Internet se résume à une simple carte de visite avec un numéro de téléphone.
Satisfaire le client sur tous les points, certains serruriers y arrivent
Il en est tout autrement chez Hop' Dépannage sur Tours (qui est d’ailleurs présent à Lyon également. Cette société figure sur la plateforme d’avis Trustpilot, où seuls des clients ayant réellement passé commande sont autorisés à s’exprimer. Et les avis sont unanimes : tarif transparent, délais respectés, prestation réalisée avec professionnalisme.
Quel que soit le secteur d’activité, il est effectivement rare qu’une prestation soit satisfaisante sur l’ensemble aspects. Lorsque c’est le cas, cela veut dire que le business est bien construit, ce qui implique un travail important au départ mais aussi un contrôle qualité continu de la part de l’entreprise. Il n’est donc pas étonnant si les entreprises de ce type sont peu nombreuses.