Nigeria : Serena et Venus Williams montent au filet pour les droits des femmes

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Economie Matin Afrique Publié le 5 novembre 2012 à 10h15

« Vous savez, il n'y a pas beaucoup d'Afro-américaines qui jouent au tennis. Nous n'aurions pas dû faire ce sport, mais nous y sommes arrivées ! Donc, allez de l'avant et sachez que vous pouvez y arriver. Croyez en vous ! », ont déclaré les sœurs Williams aux jeunes filles du College d'Ikoyi de Lagos.

Dans le cadre d'un programme intitulé « Rompre avec la tradition », Serena et Venus Williams ont participé à la promotion du droit des femmes dans le cadre d’une tournée africaine sponsorisée par L’Oréal.

Leur tournée les a amenées notamment au Nigeria et en Afrique du Sud. Partout elles ont joué et échangé avec des jeunes Africaines, les encourageant à surmonter le sexisme: « C'est important pour que ces jeunes filles aient plus de confiance en elles, pour faire ce qu'elles veulent et qu'elles se permettent de rêver. C'est pour ça qu'on est là. »

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

La rédaction d'Economie Matin Afrique

Aucun commentaire à «Nigeria : Serena et Venus Williams montent au filet pour les droits des femmes»

Laisser un commentaire

* Champs requis