Le « SeaOrbiter », l’observatoire marin du futur

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Not Like The Others Publié le 12 janvier 2014 à 7h35

Au printemps démarrera le chantier du « SeaOrbiter », observatoire marin futuriste. De nombreux champs d’application sont concernés par le projet qui veut être l'équivalent marin des stations spatiales d'observation.

Le « SeaOrbiter » devrait prendre la mer en 2016. Le projet est faramineux « est une bouée géante dont le flotteur est immergé à 12 mètres de profondeur » résume l’architecte du projet et océanographe Jacques Rougerie. Ce passionné a déjà réuni la majeure partie des 35 millions d’euros nécessaires au projet. Grâce à un consortium d’industriels et de marques partenaires le chantier débutera au printemps 2014.

Le bâtiment est novateur à tous les niveaux. D’abord pour les spécialistes de l’étude en milieu marin il révolutionne les conditions de travail. Ceux-ci passeront plus de temps à bord, « l’équipage pourra ainsi travailler 80 % du temps qu’il passe en mer, contre 30 % sur un navire océanique conventionnel. »

Lire la suite sur Not Like The Others

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Not Like The Others (NLTO) est le magazine pour hyperactifs distingués.

Aucun commentaire à «Le « SeaOrbiter », l’observatoire marin du futur»

Laisser un commentaire

* Champs requis