15 000 scientifiques du monde entier signent un appel pour l’environnement

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 16 novembre 2017 à 14h10
Polynesie Transition Energetique Ecologie Convention Gouvenrement France
cc/pixabay - © Economie Matin
90 MILLIARDS €Les coût du réchauffement climatique est de 90 milliards d'euros par an.

Une tribune signée par 15 000 scientifiques de 183 pays vient d’être publiée par la revue BioScience. Avec un appel en quinze points et des remarques générales, ils espèrent faire bouger les lignes. Une initiative généreuse mais dont on peut déjà présager l’effet.

Dans le texte même de la tribune des scientifiques en faveur de mesures fortes pour l’environnement, on peut présager de l’efficacité de la mesure. « Il y a vingt-cinq ans, en 1992, l’Union of Concerned Scientists et plus de 1 700 scientifiques indépendants, dont la majorité des lauréats de prix Nobel de sciences alors en vie, signaient le « World Scientists’Warning to Humanity ». Ces scientifiques exhortaient l’humanité à freinerla destruction de l’environnement » commencent le texte signé par 15 000 scientifiques de 183 pays dans les colonnes de la revue BioScience. Les signataires commencent par faire référence à un appel similaire qui n’a eu que très peu de conséquences pratiques.

« En ce vingt-cinquième anniversaire de leur appel, il est temps de se remémorer leur mise en garde et d’évaluer les réponses que l’humanité lui a apportées en examinant les données de séries chronologiques disponibles. Depuis 1992, hormis la stabilisation de l’amenuisement de la couche d’ozone stratosphérique, non seulement l’humanité a échoué à accomplir des progrès suffisants pour résoudre ces défis environnementaux annoncés, mais il est très inquiétant de constater que la plupart d’entre eux se sont considérablement aggravés.

Lire la suite sur RSE Magazine

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «15 000 scientifiques du monde entier signent un appel pour l’environnement»

Laisser un commentaire

* Champs requis