Samsung planche t-il sur des lentilles connectées ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 8 avril 2016 à 11h24
Lunettes%202
@shutter - © Economie Matin
1500Les lunettes connectées étaient vendues 1500 dollars.

Un gadget de science-fiction ou le futur cadeau indispensable à Noël ? Samsung serait en passe de mettre au point des lentilles connectées.

Une caméra dans l'oeil ?

L’entreprise sud-coréenne, l’un des leaders mondiaux de téléphones mobiles et smartphones, a déposé un brevet de lentilles connectées.

D’après le site FrAndroid.com, cela montre que la société coréenne travaille sur la mise au point de lentilles connectées, capables de prendre des photos, d’afficher des informations directement sur l’affichage de la lentille et d’être contrôlées par des clignements d’œil.

La lentille, directement posée sur la rétine de l’utilisateur, serait capable d’afficher des informations directement sur l’œil ou de prendre des photos en clignant des yeux. Un smartphone auquel la lentille est reliée est toutefois nécessaire à son fonctionnement.

Un brevet ne prouve pas que Samsung soit déjà en train de construire cette technologie. Simplement qu’il mène des recherches dans cette direction, dans la droite ligne des smart glasses, les lunettes connectées.

Le coup d'arrêt des smart glasses

De son côté, Google a déjà breveté, en partenariat avec l’entreprise Novartis, des lentilles connectées à destination des diabétiques.

Mais l’entreprise à la pomme a interrompu en janvier 2015 la commercialisation de ses Google Glasses, vendues 1 500 dollars dans le cadre du programme Explorateurs. Mais le projet est déjà relancé, sous le nom de "Aura project".

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Samsung planche t-il sur des lentilles connectées ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis