Il avait créé le buzz par la simple combinaison de son nom et de son emploi car il s'appelle Sam Sung et travaillait chez Apple. Or les deux entreprises sont en guerre ouverte pour la domination du marché des appareils mobiles. Aujourd'hui, il met sa dernière carte de visites aux enchères sur eBay pour donner les revenus de la vente à une association. Et les enchères dépassent déjà les 80 000 dollars.
Une carte de visite collector
L'objet n'est pas une œuvre d'art mais devrait intéresser les amateurs de technologies et surtout les collectionneurs. Car avoir sur la même carte de visite « Samsung » et « Apple » risque de ne pas se reproduire de sitôt.
Désormais, Sam Sung n'est plus employé de la marque à la pomme croquée et donc ses cartes de visites ne sont plus imprimées. D'ailleurs, d'après ce qu'il a lui-même dit, cette dernière carte de visite il l'a retrouvée dans un livre. L'idée de la mettre en vente sur eBay paraissait logique.
De l'argent, oui, mais pour une association
Naturellement, Sam Sung ne pouvait pas vendre un tel objet pour se faire de l'argent, la chose aurait été très mal vue sur Internet et l'enchère aurait risqué de capoter. Alors la solution a été toute trouvée : le don.
La vente une fois close, l'argent récolté ira à une association pour les enfants malades, ce qui fait de Sam Sung un mécène. Et ce qui devrait faire augmenter les enchères qui atteignent déjà 80 200 dollars soit 59 700 euros, en ce vendredi 8 août 2014.
Le lot, dont la vente va se terminer le 15 août 2014, propose la carte de visite mais également un t-shirt officiel (la tenue de travail de Sam Sung) et le badge. Le tout encadré, bien évidemment, et signé de Sam Sung lui-même.