Salto : la nouvelle plateforme de streaming Française

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 20 octobre 2020 à 18h41
Salto Plateforme Streaming Tf1 M6 France
@pexels - © Economie Matin
6,99 €L'abonnement de Salto est affiché à 6,99 euros par mois.

C’est aujourd’hui le grand jour pour Salto, la plateforme de streaming commune à TF1, France Télévisions et M6.

Salto disponible à partir de 6,99 euros

Destinée à concurrencer Netflix, Amazon Prime Vidéo Canal+ ou encore OCS, elle ne surprendra personne par son prix : 6,99 euros, soit grosso modo le prix d’entrée chez tous ses concurrents, sachant qu’en ajoutant quelques euros, on augmente le nombre d’écrans qui peuvent accéder simultanément au service.

Côté contenus, d’abord, Salto, c’est les chaînes de la TNT, en direct mais aussi, et ça, c’est très pratique, en différé total. En gros, vous pourrez revoir tous les programmes de toutes les chaînes présentes sur la plateforme en décalé ou donc en replay, sans avoir à passer par l’application spécifique de chaque chaîne.

Plus de 10 000 heures de séries, documentaires et films

Ensuite, bien sûr, ce que l’on attend d’une plateforme de replay, c’est l’offre de contenus pouvant être regardés en streaming. et là encore, la surprise est plutôt bonne : plus de 10 000 heures de séries, documentaires et films sont disponibles dès le lancement, 5 000 heures supplémentaires les rejoindront d’ici au début de l’année prochaine. Loin d’être “cheap”, les contenus sont attractifs : côté séries, cela va de Grey’s Anatomy à Downton Abbey en passant par Capitaine Marleau ou Plus belle la vie.

Du côté des films on tombe sur des sagas comme les sous-doués ou Rocky. Salto est disponible sur ordinateur via un navigateur, sur tous les smartphones, sur les téléviseurs Android, ainsi que sur les Apple TV. Il devrait arriver bientôt sur certaines box d’opérateurs. Si vous êtes séduit, vous pourrez songer à remplacer un autre service de streaming par Salto.

Laissez un commentaire
Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Salto : la nouvelle plateforme de streaming Française»

Laisser un commentaire

* Champs requis