Automobile : vers une augmentation de 2 % des ventes dans le monde en 2014

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 5 mars 2014 à 9h01

Alors que le Salon automobile de Genève bat son plein, l'Organisation internationale des constructeurs automobiles (Oica) prévoit une augmentation des ventes de voitures de 2 % d'ici la fin de l'année.

Par voiture, l'Oica entend bien entendu votre véhicule personnel de tous les jours, mais également les bus, les utilitaires et les poids lourds.

88 millions de voitures vendues en 2014 ?

Pour l'Organisation internationale des constructeurs automobiles, ce sont pas moins de 88 millions de véhicules qui devraient être écoulés sur la planète pendant l'année 2014. Evidemment, les disparités sont creusent selon les régions du globe.

Les ventes de voitures en chine en hausse de 8 à 10 %

Et au palmarès, c'est la Chine qui devrait connaître la meilleur augmentation de ses ventes de voitures, avec une hausse comprise entre 8 et 10 %. En deuxième position on retrouve les Etats-Unis qui devraient voir leurs ventes de véhicule croître de 5 % pour 2014. L'Europe et ses 28 pays devrait également connaître une croissance de ses ventes de 3 %. Quant à la Russie, ses ventes de voitures devraient chuter de 5 %.

Automobile : 2014 moins bonne année que 2013

En ce qui concerne les pays européens, les ventes allemandes devraient gagner 2 %, alors que celles de la France devraient en revanche rester stables. L'Oica prévoit en outre que les ventes britanniques et italiennes devraient augmenter de 1 %. A noter enfin que si cette prévision se confirmait, 2014 marquerait un léger repli par rapport à 2013, année durant laquelle les ventes de voitures dans le monde avaient augmenté de 3,9 % à 85,4 millions de voitures vendues.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Automobile : vers une augmentation de 2 % des ventes dans le monde en 2014»

Laisser un commentaire

* Champs requis