Après l'annulation du salon de l'Agriculture 2021, c'est au tour de l'édition 2021 du salon aéronautique du Bourget d'être officiellement annulé à cause du Covid-19.
Un coup dur pour le secteur de l'aéronautique
Initialement prévu du 21 au 27 juin 2021, le salon aéronautique du Bourget a officiellement était annulé à cause de la pandémie du coronavirus. Dans un communiqué paru lundi 7 décembre 2020, les organisateurs de l'événement motivent leur décision, cette dernière faisant suite à une « incertitude de la crise sanitaire de la Covid-19 ».
Ainsi, le conseil organisateur de l'évènement explique : « Le conseil d'administration de la SIAE, en accord avec le Conseil du GIFAS, s'est rendu à cette décision inéluctable compte tenu de la situation sanitaire internationale et de la fréquentation qu'une telle fête populaire engendre. Cette décision, raisonnable, a été prise à l'unanimité par le Conseil de la SIAE, dans un contexte de crise d'une ampleur inédite pour la filière aéronautique et spatiale ».
Une prochaine édition en 2023
La SIAE précise dans son communiqué qu'elle remboursera intégralement les sommes versées par les exposants et qu'elle assumerait les conséquences financières de cette décision. « Nous sommes évidemment déçus de ne pouvoir tenir l'édition 2021 du salon du Bourget. Après de longs mois de suspension de toute activité salon dans le monde, la communauté internationale aéronautique, spatiale et de défense se réjouissait de se retrouver. Nous travaillons dès aujourd'hui à faire que l'édition 2023 soit le salon du renouveau, au service de l'aéronautique et de l'espace, au niveau mondial ». Explique Patrick Daher, commissaire général des salons internationaux de l'aéronautique et de l'espace, et président du groupe Daher.
Pas d'édition 2021 mais une édition en 2023 dont la date devrait bientôt être communiquée. Chaque année, le salon accueille plusieurs milliers de visiteurs.