Plus d’un Français sur deux fête la Saint Valentin

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 13 février 2014 à 15h33

Avis aux amoureux ! D'après un sondage Toluna réalisé pour le magazine LSA, environ 58 % des Français devraient fêter la Saint Valentin vendredi. Si vous n'avez rien préparé pour l'être cher, il est encore temps de vous rattraper.

La Saint Valentin a encore de beaux jours devant elle. Une aubaine pour les amoureux, et pour le commerce ! Ainsi donc plus d'un Français sur deux marquera l'occasion vendredi. A l'inverse, 28 % des personnes interrogées par Toluna dans le cadre d'un sondage réalisé pour le magazine LSA devraient s'abstenir. A noter que 14,2 % des personnes interrogées hésitent encore.

Près d'un Français sur deux offrira un cadeau à son/sa partenaire

Mais comment la fêter dignement ? Pour certains ce sera un mot doux, pour marquer l'occasion, pour d'autres un cadeau à l'être cher. Ainsi 15,5 % de nos compatriotes se contenteront de la souhaiter oralement, ou par écrit. Mais pour 42,2 % des personnes interrogées, le cadeau est bien évidemment de mise. On estime de fait que ce sont plus de 21,5 millions de chaux qui seront offerts vendredi soir.

Saint Valentin : les hommes plus généreux que les femmes

Et à ce petit jeu, les hommes sont plus généreux que les femmes puisqu'on estime qu'ils seront 46,9 % à jouer le jeu contre 37,9 des femmes. En terme de cadeaux, ceux qui reviennent les plus souvent sont évidemment un restaurant, des fleurs, un parfum, un bijou, un vêtement, une sortie quelque part. Et le cadeau le plus offert, que ce soit par les hommes ou par les femmes est… un dîner au restaurant ! En moyenne, une personne qui a l'intention de faire plaisir à son/sa partenaire le soir de la Saint Valentin devrait dépenser en moyenne 96,21 euros ce vendredi !

Fiche technique : Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 9 et 10février 2014 auprès d’un échantillon de 1300 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

Lire également : Saint-Valentin : comment en profiter pour fidéliser ou séduire de nouveaux clients ?

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Plus d’un Français sur deux fête la Saint Valentin»

Laisser un commentaire

* Champs requis