Les six actions de Ségolène Royal pour les énergies renouvelables

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 29 novembre 2022 à 9h16
Plan Renouvelable Action Energie Gouvernement Royal
@shutter - © Economie Matin
20%Les énergies renouvelables représentent aujourd'hui en France 20% de la consommation électrique.

Lors de son allocution face aux acteurs des énergies renouvelables, la ministre de l’Ecologie a annoncé six actions pour accompagner leur développement. Parmi ces mesures, l’autoconsommation et la méthanisation ont été particulièrement remarquées.

Le 12 février la ministre de l’Ecologie s’est rendue au Colloque du Syndicat des énergies renouvelables. C’est à cette occasion que Ségolène Royal a annoncé les « six actions nouvelles » pour accompagner le développement de ce secteur.

Rappelant que le renouvelable constituait déjà 20% de la consommation électrique, le ministère de l’Ecologie a reproduit ces six propositions.

Développement sur les territoires

Ségolène Royal a rappelé que des projets allaient être financés sur les « 212 territoires à énergie positive pour la croissance verte » qui ont été listés le 9 février. Ces projets vont être soutenus financièrement par le fonds de financement de la transition. Plus précisément, explique le communiqué de récapitulation des annonces, « une aide financière de 500 000 euros qui pourra être renforcée jusqu'à 2 millions d'euros en fonction de la qualité des projets et de leur contribution aux objectifs inscrits dans la loi de transition énergétique pour la croissance verte. »

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Les six actions de Ségolène Royal pour les énergies renouvelables»

Laisser un commentaire

* Champs requis