Un an plus tard, c’est l’heure du bilan pour Ségolène Royal

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 2 avril 2015 à 16h06
Royal Ecologie Bilan Gouvernement Ministere Reformes
@shutter - © Economie Matin
50%Ségolène Royal réduire à 50% la part du nucléaire dans le mix énergétique français.

A la tête du ministère de l’Ecologie depuis un an, Ségolène Royal a imposé sa marque et prend indéniablement plus de place que ses prédécesseurs. Si les associations et acteurs du secteur lui sont plutôt favorables, certaines pilules ont toujours du mal à passer.

Il y a un an l’arrivée de Ségolène Royal au portefeuille de l’écologie avait fait sensation. C’était le signe que le nouveau gouvernement voulait mettre les problématiques environnementales au centre de ses priorités. L’exercice est pourtant ardu dans ce domaine où les consensus sont particulièrement difficiles à trouver. Sous pressions des écologistes et des associations, la ministre doit veiller à ne pas bousculer les industriels et les grands groupes de l’énergie.

Dans une dépêche consacrée à ce sujet, l’Agence France presse, revient sur les différents dossiers sur lesquels la ministre s’est positionnée mais surtout comment ses décisions ont été reçues.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Un an plus tard, c’est l’heure du bilan pour Ségolène Royal»

Laisser un commentaire

* Champs requis