Royal Baby : 25 300 tweets ont été envoyés par minute

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 23 juillet 2013 à 8h45

On savait déjà l'intérêt que portait la Grande-Bretagne pour cette "Royale Grossesse", et les conséquences économiques qui en découlaient (lire ici).

Il semblerait que l'attrait pour l'enfant de Kate et William se soit déplacé sur les réseaux sociaux, et sur Twitter en particulier. Ainsi l'annonce hier de la naissance du Royal Baby a déclenché sur Twitter une vague sans précédents de messages. Plus de 25 300 tweets à la minute pour être exact.

Le Royal Baby crée le buzz sur Twitter


Par ailleurs, le hashtag #RoyalBaby a été utilisé plus de 900 000 fois depuis l'entrée de Kate à la maternité. Enfin l'information de l'admission de la duchesse de Cambridge a été mentionnée dans plus de 2 millions de tweets. Le pic des conversations à ce sujet a été enregistré à 20H37, heure britannique, soit quelques minutes après l'annonce de la naissance.

L'entourage de la famille royale alimente les réactions suite à la naissance du Royal Baby


Un tweet de Clarence House, le secrétariat particulier du couple princier a été retweeté plus de 15 000 fois ! La preuve que l'entourage de la famille royale a, et de loin, entretenu le buzz autour de la naissance de l'enfant. On savait déjà que Kate avait éloigné l'énigmatique princesse Diana des mémoires. Il semblerait désormais que le petit garçon de 3,8 kilos, propulsé au troisième rang dans l'ordre successoral au trône d'Angleterre ait dépassé de loin l'émotion des Britanniques lors de la naissance de William, en 1982.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Royal Baby : 25 300 tweets ont été envoyés par minute»

Laisser un commentaire

* Champs requis