Deux fois plus de métiers accessibles aux Roumains et Bulgares

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 11 octobre 2012 à 15h42

L'accès à l'emploi des Roumains et des Bulgares va être élargi à 291 métiers, contre 150 auparavant, dans des secteurs où les employeurs peinent à recruter, indique un communiqué commun des ministères de l'Intérieur et du Travail.

L'arrêté signé des deux ministres Manuel Valls et Michel Sapin, daté du 1er octobre, doit être très prochainement publié au Journal officiel. Cet assouplissement avait été annoncé le 22 août par le gouvernement, en même temps que la suppression de la taxe que l'employeur devait verser pour recruter les ressortissants européens de ces deux pays, majoritaires parmi les Roms présents en France.

Parmi les métiers nouvellement autorisés figurent la coiffure, la réparation de carrosserie, le déménagement, l'entretien des espaces verts. La liste complétée recouvre la plupart des secteurs, notamment le BTP (ouvrier, couvreur, dessinateur...), l'hôtellerie (cuisinier, serveur...), l'agriculture, la pêche, l'industrie (soudeur, mécanicien...), le commerce et l'entretien. On trouve aussi des fonctions dans le domaine de l'informatique, de la banque et de la finance.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Deux fois plus de métiers accessibles aux Roumains et Bulgares»

Laisser un commentaire

* Champs requis