Le projet a beau déchainé les passions et exciter l’opposition, la Mairie de Paris campe sur ses positions sur la piétonisation des rives droites de la Seine. En cours d’expérimentation avec des conséquences importantes sur le trafic, le Conseil de Paris vient en effet d’approuver la « déclaration de projet de piétonisation définitive ».
La Mairie confirme qu’elle veut que les berges de la rive droite restent définitivement pour les piétons. Les positions sont tellement déterminées par les couleurs politiques que les élus de la majorité n’ont fait que très peu de cas de la levée de boucliers de l’opposition.
« Le Conseil de Paris a approuvé, lundi 26 septembre, la « déclaration de projet de piétonnisation définitive » des berges, un projet porté par la maire de Paris, Anne Hidalgo, avec toutes les voix des partis de gauche (PS-PCF, PRG, PG) et des écologistes. A droite, Les Républicains et l’Union des démocrates indépendants ont voté contre, le MoDem s’est abstenu, lors de débats pugnaces mais courtois dans l’ensemble.
Lire la suite sur RSE Magazine