Comme tous les mois maintenant, je vous propose une petite synthèse des mensuels économiques.
En direct de chez Elisabeth et Régis, les patrons de la librairie de l’Hôtel de ville de mon petit coin de Normandie. Un grand merci à eux pour leur accueil. Mes avis exprimés ici n’engagent que moi !!
Pas de vérité absolue ni imposée, un simple partage de mes lectures et de ce qu’elles m’inspirent !
Au programme ce mois-ci, Capital et sa rubrique l’éco en images consacrée aux méga éoliennes des photos impressionnantes est une rubrique que je ne loupe jamais et cela depuis maintenant plusieurs décennies. Cette rubrique est également un bon moyen d’amener les plus jeunes à s’intéresser à ces sujets économiques qui peuvent semblés rébarbatifs, et le magazine Capital, qui reste très généraliste est un excellent magazine pour les débutants.
Le numéro d’Alternatives économiques de ce mois-ci est très abouti avec un programme aussi dense que passionnant. Un dossier sur la révolution Biden, un dossier sur la 6ème extinction, et un papier sur la réforme du code minier glissé dans la loi énergie climat ! LE magazine à lire en mai si vous ne deviez en choisir qu’un !
Mais aussi le numéro Management, qui illustre parfaitement la déliquescence du monde où on vous conseille de dire n’importe quoi, mais avec assurance…
Et puis aussi le Magazine Entreprendre et son interview d’Idriss Aberkane sans oublier quelques autres propositions de lecture.
N’oubliez pas de vous abonner à la chaîne Youtube le Grenier de l’Eco (et à la chaine de secours du même nom sur Odysee). Vous pouvez également me rejoindre sur Twitter @insolentiae
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !