Zlatan est encore loin du compte ! Selon le dernier classement des fortunes de ce monde édité par le magazine Forbes, Michael Jordan, l’un des basketteurs les plus célèbres du monde, est entré dans le très sélect club des milliardaires.
Du basket au business !
Forbes : Michael Jordan pèse un milliard de dollars
Michael Jordan a abandonné les parquets cirés depuis quelques années, ce qui lui a laissé le temps d’apprendre… à faire fortune. D’après le dernier classement des milliardaires de ce monde réalisé par le magazine Forbes, le basketteur américain serait devenu un homme valant un milliard de dollars.
Des contrats juteux avec Nike
Entrant dans ce club très privé, et envié, aux côtés de 290 nouvelles personnes, Michael Jordan est aujourd’hui la 1741ème fortune mondiale. Une fortune qu’il peut mettre sur le crédit de plusieurs gros contrats juteux, comme par exemple celui lancé chez Nike avec sa marque de chaussures de sport Air Jordan. Un contrat qui lui aurait rapporté 90 millions de dollars en 2013.
Bill Gates reste en tête du classement des fortunes mondiales
Pour autant, avec un petit milliard de dollars, façon de parler, le roi du basketball reste encore loin de la tête du classement de Forbes, trusté, une fois encore par ce trio infernal : Bill Gates, Carlos Slim Helu, et Warren Buffet. Le père de Microsoft demeure en tête avec une fortune estimée à 79,2 milliards de dollars.