Après un trimestre sur les chapeaux de roue, où on a vu Yahoo tenter de racheter DailyMotion puis s'offrir, pour la bagatelle d'un milliard de dollars, le service de blogs Tumblr, les observateurs se pressaient pour savoir comment s'était déroulé le dernier trimestre du moteur de recherche.
Les résultats sont mi figue, mi raisin. Les profits se hissent à 331 millions de dollars, un résultat meilleur qu'attendu, mais en chute libre par-rapport au deuxième trimestre 2012 (-46%). Les revenus flanchent eux de 1% à 1,07 milliard de dollars. Marissa Mayer, la bouillante PDG de Yahoo, s'est dite « encouragée par la performance [de l'entreprise au deuxième trimestre]. Notre activité s'est stabilisée, et nous avons lancé plus de produits [durant cette période] que jamais auparavant ». Effectivement, Yahoo a fait feu de tout bois avec plusieurs nouvelles applications mobiles qui ont été particulièrement bien reçues.
Ce trimestre est salué par Mayer comme « un des plus productifs de l'histoire de Yahoo ». En revanche, les revenus pour le troisième trimestre et sur toute l'année ne seront pas aussi bons qu'estimés par l'entreprise, ce qui n'empêche pas l'action du groupe de rebondir aujourd'hui, à plus de 2%. Les investisseurs ne tiennent visiblement pas (encore) rigueur à Marissa Mayer de ces résultats moyens.