Les Français souhaitent ardemment retourner au restaurant

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 15 février 2021 à 15h45
Restaurant Retourner Francais Impatient
@shutter - © Economie Matin
44%Pour 44% des Français, le restaurant sera la première activité au moment de la levée des restrictions sanitaires.

Si les restaurateurs désespèrent de pouvoir rouvrir un jour leurs portes, les Français de leur côté ont hâte d'y retourner. Selon un sondage réalisé par Lightspeed en janvier, pour 44% des Français, le restaurant sera la première activité au moment de la levée des restrictions sanitaires.

Les Français, les gourmands les plus impatients d'Europe

Publié dans les Echos dimanche 14 février 2021, le sondage réalisé par le spécialiste des solutions numériques de la restauration, Lightspeed auprès de Français, de Belges, d'Allemands, d'Autrichiens, de Hollandais et de Suisses montrent que les Français sont les plus impatients de retrouver les restaurants. Ainsi, pour 60% d'entre eux, retourner dans les restaurants est une priorité. Plus fort encore, 44% des Français estiment que c'est la première chose qu'ils feront à la levée des restrictions sanitaires.

En comparaison, retrouver les restaurants est une priorité pour moins de 30% des Allemands. Cependant, si les Allemands sont moins pressés à l'idée de retourner aux restaurants, ils sont prêts à laisser une part de pourboire plus importante qu'à l'ordinaire, chose que les Français ne souhaitent pas faire.

Un engouement, signe d'espoir pour les restaurateurs

L'engouement des Français pour les restaurants est un signe d'espoir très fort pour les restaurateurs qui sont fermés depuis le 28 octobre 2020. Adrian Valeriano, vice-président et managing director EMEA de Lightspeed, explique aux Echos : «  L'ampleur de l'attente exprimée par les Français montre aux professionnels qu'il y a une lumière au bout du tunnel. Cela correspond d'ailleurs au fait qu'ils aiment plus qu'ailleurs parler de leurs expériences en matière de nourriture. Il s'y ajoute un fort soutien aux bistrots et brasseries de proximité, aux indépendants plus qu'aux chaînes  ».

Un soutien d'autant plus fort, que si les Français ne souhaitent pas laisser des pourboires plus conséquents ils souhaitent se rendre plus souvent aux restaurants afin de soutenir le secteur. Cependant, si les restaurants rouvrent, ils devront se soumettre à certaines contraintes sanitaires, comme l'éloignement des tables, un nombre maximum de clients dans l'enceinte du restaurant ou bien, comme l'espère 13% des sondés, l'obligation de présenter un test Covid négatif ou un certificat de vaccination.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Les Français souhaitent ardemment retourner au restaurant»

Laisser un commentaire

* Champs requis