Un collectif d’associations attire l’attention des députés sur la loi devoir de vigilance qui est sur le point d’être examiné en séance plénière de l’Assemblée nationale. 120 000 signatures ont été collectées pour soutenir leur action.
Les Amis de la Terre France, CCFD-Terre Solidaire, Collectif Éthique sur l’étiquette, Peuples Solidaires, Sherpa, CGT, Terre des Hommes France tous membres du Forum Citoyen pour la RSE viennent de publier un communiqué. Après leur déconvenue lors de la loi sur la transparence des industries extractives, ces associations continuent à s’engager sur le volet coercitif et judiciaire de la RSE.
« Plus de 120 000 citoyens français ont signé la pétition « Rana Plaza, Bhopal, Erika : halte à l’impunité des multinationales » lancée par nos organisations avec la plate-forme citoyenne Avaaz. 3 français sur 4 pensent que les multinationales françaises devraient être tenues responsables devant la justice des accidents graves provoqués par leurs filiales et sous-traitants » commence le texte.
Lire la suite sur RSE Magazine