RSE des réseaux sociaux, l’Allemagne prépare un système de sanctions

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 3 janvier 2017 à 14h13
Facebook Reseau Social Jeu Video Chat Messenger
cc/pixabay - © Economie Matin
500000 EUROSLes réseaux sociaux encoureront jusqu'à 500 000 euros d'amende en Allemagne.

Les injures, diffamations, fausses rumeurs sont un fléau sur internet et notamment au travers des réseaux sociaux. Une situation qui interpelle les autorités allemandes qui viennent d’annoncer le lancement d’une réflexion pour la mise en place d’un dispositif législatif exigeant de lutte contre les fausses informations.

Les réseaux sociaux ne doivent pas se limiter à démontrer qu’ils ne sont pas responsables. Encore plus que beaucoup d’entreprises, ces sociétés ont une responsabilité sociétale énorme puisqu’elles sont devenues des lieux d’expression privilégiés, avec tous les excès que l’on connaît.

Parmi les possibles prises de ce problème complexe, l’impunité et le contrôle des contenus reviennent très souvent. Deux éléments que le gouvernement allemand a décidé de conjugueur pour lancer une réflexion sur la création d’un dispositif législatif efficace.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «RSE des réseaux sociaux, l’Allemagne prépare un système de sanctions»

Laisser un commentaire

* Champs requis