Et l’entreprise la plus réputée du monde est…

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 23 mars 2016 à 10h38
Classement Global Reptrak Rolex Michelin
@shutter - © Economie Matin
8,5%5 points de plus dans le score du classement Reptrak permettraient d'augmenter l'envie d'acheter chez les clients de 8,5%.

Chaque année le "Reputation Institute", qui analyse et classe la réputation des grandes entreprises dans le monde, dévoile son classement, le "Global Reptrak". Son édition 2016 a été dévoilée mardi 22 mars 2016 permettant de connaître quelle est l'entreprise à la meilleure réputation dans le monde et en France.

La réputation : un enjeu commercial

Si la réputation peut sembler quelques chose de superflu, elle ne l'est pas : le scandale Volkswagen a causé de gros dommages au groupe et les ventes en souffrent encore, six mois après la découverte du logiciel truqueur. En fait, plus la réputation d'une entreprise est bonne plus ses produits sont susceptibles d'attirer les acheteurs.

Et il n'y a pas besoin d'être une marque de luxe pour avoir une bonne réputation... même si le champion 2016, à savoir l'horloger suisse Rolex, fait clairement partie de cette catégorie. Mais ce n'est pas une surprise : Rolex est dans le Top 5 depuis deux ans et cette année elle a remplacé BMW à la tête du classement, le constructeur allemand ayant chuté à la 4ème place.

Son concurrent Volkswagen n'a pas eu autant de chance : de la 14ème place en 2015 le groupe frappé par le scandale a caracolé à la 123ème place du classement en 2016.

Le TOP 10 des marques à la meilleure réputation au monde

1. Rolex

2. The Walt Disney Company

3. Google

4. BMW Group

5. Daimler

6. LEGO Group

7. Microsoft

8. Canon

9. Sony

10. Apple

Pour la France, la marque avec la meilleure réputation est Michelin qui arrive à la 15ème place du classement mondial devant L'Oréal, 24ème au classement mondial.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Et l’entreprise la plus réputée du monde est…»

Laisser un commentaire

* Champs requis