Deux semaines avant les fêtes : on s’affine ! Il n’est pas trop tard pour perdre quelques kilos et être au top dans sa tenue de soirée ! Au programme, adoptez une alimentation équilibrée et complète pour vous caler sans avoir faim entre les repas.
→ Misez sur le poisson et les viandes blanches grillés, les oeufs, les protéines végétales...
→ Optez pour des cuissons sans matière grasses (papillotes, vapeur, grillades etc.).
→ Faites la part belle aux légumes : gratin, poêlée, soupes... Les idées sont nombreuses.
→ Misez sur le complet : laissez de côté pendant deux semaines les céréales raffinées et optez pour du pain complet, aux céréales ou encore allemand (aux graines germées). Faites de même avec vos pâtes, votre riz etc.
→ Oubliez les desserts copieux le temps de quelques jours, remplacez-les par des fruits de saison sous forme de fruits frais, de compote, de crumble, de salade etc. Vous profiterez de tous les desserts pendant les agapes des fêtes.
→ Si vous avez tendance à manger en quantité élevée, utilisez l’astuce du bol de soupe. Consommé en début de repas, il vous permet de vous rassasier (réduction de l’appétit de 25%) sans impact sur votre ligne.
Côté sport ? Marchez aussi souvent que vous le pouvez et pratiquez 2 à 3 fois dans la semaine une activité cardiovasculaire. N’oubliez pas que même s’il fait froid, votre organisme, pour réguler votre température interne, doit travailler plus dur et donc brûler d’avantage de calories. Une raison de plus pour se bouger même en hiver !