Le constructeur Renault innove et s’apprête à présenter ses premiers modèles dans une version à pile à combustible pour les Kangoo et les Master.
Une autonomie rallongée
Renault se lance dans l’hydrogène. Toujours en pointe dans le marché des véhicules utilitaires électriques en Europe, le constructeur garde un coup d’avance sur ses concurrents en dévoilant une version hydrogène de ses Kangoo et Master.
Ils seront dotés d’une pile à combustible, prolongateur d’autonomie qui assure une puissance électrique et thermique de 10 kW. Ainsi, le véhicule pourra voir son autonomie rallongée sur une distance deux fois plus grande pour l’un et de près de 150 kilomètres supplémentaires pour l’autre.
Un prix assez élevé
Développé depuis 2014 dans les usines de la filiale du groupe Michelin, Symbio, les nouveaux modèles Kangoo pourront parcourir jusqu’à 370 kilomètres d’un coup, contre 230 kilomètres pour la version électrique classique. Le Master aura quant à lui largement doublé son autonomie, passant de 120 à 350 kilomètres.
Le modèle « Z.E. Hydrogen » est d’ores et déjà disponible à la commande mais ne sera livré qu’à la fin de l’année 2019. Mais attention, son prix est conséquent. Il coûtera 48.300 euros Hors Taxe avec la batterie et sans prendre en compte le bonus. L’autre modèle ne sera disponible que dans le courant de l’année 2020.