La « nouvelle France industrielle » que François Hollande appelle de ses vœux a été érigée en objectif principal du gouvernement. Le Commissariat général au développement durable a publié un texte pour rappeler les enjeux en terme d'impact environnemental de cette annonce.
La stratégie de relocalisation va poser des questions environnementales
La ré-industrialisation de la France a été mise en priorité du gouvernement par le Président Hollande. Si cette priorité donnée à un secteur producteur d'emplois a été saluée à droite comme à gauche, elle pose un certain nombre de questions dans le domaine de l'environnement.
À l'image, des associations qui ont critiqué Arnaud Montebourg pour ses annonces de création d'un agence minière nationale, le soutien du secondaire est sujet à des inquiétudes.
Relocalisation d'actualité
« L'enjeu de connaissance du rôle des activités industrielles sur l'environnement par type d'activité, impact et territoire est nécessaire et reste d'autant plus fort que la relocalisation d'activités industrielles et le développement de filières d'avenir sont d'actualité » juge le Commissariat général au développement durable (CGDD).
Lire la suite sur RSE Magazine