Les Femens relaxées : la dégradation des monuments historiques est désormais autorisée

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Jean-Claude Bourret Publié le 11 septembre 2014 à 3h19

Ces filles dénudées venues de l'Est et mystérieusement financées , étaient poursuivies pour "dégradation d'une cloche" dans la cathédrale Notre Dame de Paris.

L'année dernière, elles avaient surgi, seins nus, arborant des slogans comme "J'encule Dieu" peints sur leurs poitrines, et avaient tapé sur les nouvelles cloches exposées dans la nef de la plus prestigieuse cathédrale de France.

Une plainte a été déposée contre elles et le jugement vient d'être rendu : relaxe générale. En revanche , trois membres du service d'ordre qui les ont ceinturé et expulsé de la cathédrale sont condamnés à des amendes de 250 à 500 Euros avec sursis.

Cela veut dire : aucune condamnation pour les Femen. Mais condamnation pour les membres du service d'ordre, car si le sursis leur évite de payer les amendes pour l'instant , toute récidive leur vaudra l'application de cette condamnation.

Autrement écrit , ils n'ont pas intérêt à intervenir à nouveau pour expulser les Femen si elles font une nouvelle provocation...

Evidemment, ce jugement présenté comme cela scandalise tous ceux qui veulent vivre dans un pays apaisé ou le mot Justice signifie quelque chose.

Sans doute - et les avocats pourront nous donner leur expertise- y a t il une raison juridique recevable. Mais faute d'explication claire, ce sont une fois de plus les supposés "juges rouges du syndicat de la magistrature" qui sont dénoncés sur les réseaux sociaux.

Extraits :

Merci qui ?

Rien que de très normal avec ce gouvernement...Encouragement implicite à détruire notre capital culturel...

Le travail de sape de la Ministre se poursuit inexorablement...

Tous ces juges rouges me donnent envie de vomir .

Si je vais dégrader une mosquée et que je suis virée par le service d'ordre Est-ce que je serai relaxé et les videurs condamnés ?

Une justice de m...

Le syndicat de la magistrature est passé par là...

Faites la même chose dans une mosquée ou une synagogue...On a une bonne justice gauchiste pourrie en France.

Victimes condamnées, Coupables relaxés : normal !!

Comment la dégradation d'un bâtiment classé historique peut-elle amener une relaxe ? Ce jugement fera donc jurisprudence : on peut dégrader tous les bâtiments classés monuments historiques et toutes les cathédrales, sans risque !

Quand il s'agit de mosquées ou de synagogues on parle de profanations...Pour les églises ce sont de simples dégradations...

Voilà quelques extraits qui donnent le ton. Et un jugement qui ne fait qu'augmenter les tensions dans ce pays...faute d'explications claires de la Justice.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste, présentateur TV, rédacteur en chef de TF1, de la Cinq, de Radio Monte-Carlo, élevé au grade de Colonel de la Gendarmerie Nationale.

Aucun commentaire à «Les Femens relaxées : la dégradation des monuments historiques est désormais autorisée»

Laisser un commentaire

* Champs requis