Dans une déclaration passée quasiment inaperçue, l’Académie des sciences affirme douter des délais fixés par la France pour sa transition énergétique. « L'Académie souligne les difficultés à vouloir atteindre trop vite certains objectifs » affirme le texte publié en janvier 2015.
Un quasi consensus des acteurs de la transition énergétique semble avoir été trouvé pour ne pas trop parler des études qui remettent en questions les travaux en cours. Il apparaît en effet bien étrange que le communiqué sur les délais et objectifs fixés par la France de la très prestigieuse Académie des Sciences soit passé inaperçu. Rappelons que cette institution avait été abondamment citée lorsqu’elle avait affirmé en 2010, que la responsabilité de l’homme était évidente dans le bouleversement climatique.
Le texte publié le 6 janvier 2015 est un avis adopté à l’unanimité par la séance plénière de l’Académie. Il explique que, tout en soutenant les objectifs de réduction de la consommation des énergies carbones, il est important de s’intéresser sur les échéances arrêtées par la France.
Lire la suite sur RSE Magazine