RED de SFR augmente les prix de l’Internet fixe pour ses abonnés

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 9 décembre 2019 à 9h02
Sfr Altice Contenu 1
3 EUROSSFR augmente de 3 euros le prix de ses abonnements internet.

Après avoir envoyé des mails à ses abonnés mobiles concernant une augmentation de prix en échange de quelques gigaoctets de données en plus, une offre qui peut être refusée dont nous vous parlions le 4 décembre 2019, c’est au tour des abonnés ADSL et fibre de RED de SFR de recevoir des courriels qui risquent de les faire râler : leur abonnement va augmenter au 1er janvier 2020 de 3 euros.

Une hausse impossible à refuser sur la fibre optique

Le site Cable Review a pu obtenir des courriels, de la part d’abonnés RED by SFR, la marque low-cost de l’opérateur, signalant que le prix de leur abonnement va augmenter au 1er janvier 2020. Les moins bien lotis sont les abonnés à la fibre optique de RED : l’augmentation ne peut pas être refusée.

L’opérateur signale en effet une augmentation de débit montant et descendant pour ses abonnés, notamment avec l’arrivée de la fibre optique à 1 Gb/s. Il en profite donc pour augmenter de 3 euros l’abonnement qui passe de 10 à 13 euros par mois, et ce dès janvier 2020. Toutefois, l’offre reste sans engagement, rappelle l’opérateur, ce qui permet de la résilier à tout moment (mais il vous faudra trouver un autre opérateur).

Une augmentation laissée au choix de l’abonné sur l’ADSL

Pour les abonnés à une offre ADSL de RED by SFR, par contre, l’affaire est toute autre. Celle-ci augmente également de trois euros par mois dès janvier 2020 mais, cette fois, en échange d’appels illimités vers les téléphones mobiles en France.

Cette offre peut être refusée en cliquant sur le lien fourni directement dans le mail. Mais, surtout, cette modification, si elle n’est pas refusée, ouvre la porte à la possibilité de résilier l’abonnement sans frais.

En effet, comme le précise l’article L 224-33 du Code de la consommation, toute modification d’une offre permet de résilier un contrat sans frais et sans pénalités, dans un délai de quatre mois. Il faut toutefois bien signaler l’article du Code de la consommation en question dans le motif de résiliation et, surtout, dans le courrier envoyé à l’entreprise. Autrement, celle-ci peut faire la sourde oreille.

Cette augmentation peut donc être une bonne occasion pour changer d’opérateur à moindres frais.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «RED de SFR augmente les prix de l’Internet fixe pour ses abonnés»

Laisser un commentaire

* Champs requis