Work For Us ou comment recruter sur Facebook

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 23 juillet 2012 à 12h23

Avec bientôt un milliard d'utilisateurs, il y a forcément, sur Facebook, la perle rare dont les entreprises ont besoin. Mais la perle rare, il faut la trouver. Pour ça, il y a Work For Us. Work For Us est une application Facebook developpée par Work4Labs, une société créée par deux français, Stéphane Le Viet et Gautier Machelon. Les deux entrepreneurs n'en sont pas à leur premier coup d'essai. Ils ont auparavant fondé la société Multiposting spécialisée dans ... le recrutement via Internet.

Comment ça marche ? Work for Us crée un onglet sur la page Fan d'une société, qui fait office de mini-tableau de bord dédié à l'emploi. Les personnes peuvent candidater à un poste directement depuis Facebook, ou "aimer" un job et aussi le diffuser à ses amis. Les recruteurs peuvent également créer une annonce Facebook pour n'importe quel poste et de la pusher vers des utilisateurs ciblés. Créée en 2010, la société est désormais leader sur son marché. Des millions d'offres d'emploi, 20 000 entreprises qui font confiance à Work4 Labs et son application Facebook (UPS, APEC, Accenture, American Apparel, Ranstad, Gap, Groupon...) . L'application est gratuite pendant les 30 premiers jours, ensuite, Work4Labs propose des abonnements allant de 49 $ par mois (5 offres d'emploi) à 199$ par mois (5 offres d'emploi à la fois). Bien sûr d'autres solutions d'offres d'emploi illimitées sont possibles.

Après le réseau classique pour dénicher un job ou trouver la bonne personne pour le bon poste, le réseau virtuel devient à son tour attractif et utile pour toutes les parties de la vie professionnelle.

Ci-dessous, retrouvez un entretien de Stéphane Leviet en mai 2012 pour BFMBusiness.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Work For Us ou comment recruter sur Facebook»

Laisser un commentaire

* Champs requis