"Perdu carnet de recettes de cuisine, récompense de 10 000 euros à celui qui le rapportera". Ce n'est pas l'Euromillions, mais c'est quand même une belle récompense que propose le restaurateur russe Mikhaïl Kovalev, dont l'établissement a accueilli la semaine dernière le chef cuisinier français Thierry Drapeau. "Il est arrivé à Ekaterinbourg (Oural) à notre invitation, et nous voulons qu'il garde de bons souvenirs de notre ville et de ses habitants".
Et pour que le chef français garde un vrai bon souvenir de la Russie, il y met les moyens. Le cahier dans lequel le chef deux étoiles au Michelin notait ses recettes depuis vingt ans s'est volatilisé alors qu'il animait un atelier. "Il est de notre devoir d'aider Thierry Drapeau ", a déclaré le chef russe Mikhaïl Kovalev. Il a donc promis une récompense de 10 000 euros à qui rapporterait le carnet de notes mystérieusement disparu du chef français.
Maintenant, la question que tout le monde se pose est de savoir si le cahier de recettes, sans le chef pour les décrypter et les préparer, a une quelconque valeur ?