Réchauffement climatique, Anne Hidalgo élue présidente du réseau C40

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 16 août 2016 à 13h26
Nomination Hidalgo Decision Climat Cities 40
cc/pixabay - © Economie Matin
25%Le réseau Cities 40 représente 25 % du PIB mondial.

A Rio de Janeiro, le 8 août 2016 Anne Hidalgo a été élue présidente du Cities 40, un réseau mondial de villes qui vise à lutter contre le réchauffement climatique. Rassemblant quatre-vingt-cinq villes, le C40 choisit pour la première fois une femme à sa présidence.

Lundi 8 août la mairie de Paris a annoncé qu'Anne Hidalgo avait été élue à la présidence du plus grand réseau de villes mondiales, le Cities 40. Créé en 2005, le C40 a pour objectif de lutter contre le réchauffement climatique en s’appuyant sur les plus grandes municipalités du monde. Anne Hidalgo devient ainsi la première femme à présider ce réseau en succédant à Ken Livingstone, le maire de Londres.

Ce réseau pèse considérablement dans la balance puisqu’il rassemble les quatre-vingt-cinq villes les plus influentes pour un total de 650 millions d’habitants de territoires qui créent 25% du PIB mondial.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Réchauffement climatique, Anne Hidalgo élue présidente du réseau C40»

Laisser un commentaire

* Champs requis