La recapitalisation des banques européennes impossible en l’état

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 31 mai 2012 à 22h00

Il ne serait pas possible de recapitaliser directement les banques de la zone euro en utilisant le fonds de secours permanent de la région tel qu'il est actuellement conçu, a déclaré jeudi la Commission européenne. L'exécutif européen avait pourtant publié la veille, le mercredi 30 mai, un document selon lequel la recapitalisation directe des banques à l'aide du futur Mécanisme européen de stabilité (MES) "pourrait être envisagée". "Avec le MES, s'il entre en vigueur tel qu'il est, nous ne voyons pas de possibilité de recapitaliser des banques à travers des injections directes de fonds provenant du MES", a expliqué Amadeu Altafaj, porte-parole de la Commission pour les Affaires économiques et monétaires.

Le MES, appelé à succéder au Fonds européen de stabilité financière (FESF), doit être instauré en juillet.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «La recapitalisation des banques européennes impossible en l’état»

Laisser un commentaire

* Champs requis