L'inversion de la courbe du chômage ? C'est pour 2015 ! En tout cas à en croire les espoirs (et donc non les certitudes) du ministre du Travail François Rebsamen. Invité sur RMC – BFMTV ce mercredi 29 octobre 2014, il pense que les mesures prises par le gouvernement commenceront à donner leurs fruits l'an prochain. « L'espoir fait vivre », comme on dit.
« Tout n'a pas été essayé » selon Rebsamen
Le ministre du Travail, qui avouait vendredi 24 octobre 2014 que le gouvernement était en « échec » après la publication par l'Insee du nombre de chômeurs pour septembre 2014, estime que « tout n'a pas été essayé ».
Selon lui le gouvernement est en train de « mettre en œuvre des mesures » mais c'est mesures nécessitent « du temps » pour qu'on puisse en ressentir les effets.
Un « retournement à la mi-2015 »
Ce sont ces mesures qui devraient permettre à la courbe du chômage de s'inverser. François Rebsamen espère en effet « un retournement à la mi-2015 » de la situation cauchemardesque du chômage.
Pour rappel, le nombre de chômeurs a encore augmenté en septembre 2014, de près de 19 200 chômeurs, pour attendre 3,4325 millions de personnes, un nouveau record en France.