Il veut et va cumuler ses revenus de maire et de sénateur, plus de 7 000 euros tout de même. François Rebsamen, sénateur-maire (PS) de Dijon a affirmé sur RMC dans l'émission quotidienne "les Grandes Gueules" qu'il ne se soumettrait pas au non-cumul des mandats promis par le président de la République François Hollande lors de sa campagne.
Interrogé sur la fin de ce cumul, François Rebsamen à lancé : "pas pour moi ! J'ai été élu pour six ans, jusqu'en 2014 je serai sénateur et maire". Il a également plaidé "pour que les sénateurs qui représentent les collectivités locales puissent garder leur mandat local".
Il n'est pas fou Rebsamen. Il est pour le non-cumul des mandats... mais pas pour lui ! "Pour être élu sénateur, il faut d'abord être élu maire (...) si vous n'êtes pas maire, vous n'êtes pas l'un des leurs", a-t-il indiqué. Malgré tout, le sénateur-maire de Dijon a quand même soutenu sa famille politique en indiquant : "Il n'y a que la gauche qui a su limiter le cumul des mandats, qui a fait ces avancées démocratiques".
Ecoutez François Rebsamen sur RMC.