Le succès des réseaux sociaux dans les habitudes de consommation des Français ne se dément pas, bien au contraire. La dernière étude réalisée par Médiamétrie pour l'année 2016, publiée le 23 février 2017, montre que les Français sont toujours autant friands de réseaux sociaux. Ils sont des millions à aller régulièrement sur leur Facebook ou encore sur Snapchat.
Le smartphone : outil numéro un pour les réseaux sociaux
L’étude Médiamétrie dévoile que les Français sont 80 % à aller sur un réseau social au moins une fois par mois et que 26,5 millions s’y connectent tous les jours. Naturellement, chacun a ses réseaux sociaux préférés qui changent avec l’âge et, de fait, avec les nouvelles technologies.
Le smartphone se confirme comme étant l’outil numéro 1 pour se connecter aux réseaux sociaux : 15 millions de personnes se connectent chaque jour au site de Mark Zuckerberg selon Médiamétrie, tandis que Snapchat recueille tout de même 4,5 millions d’utilisateurs quotidiens. Une bonne nouvelle à l’orée de son introduction en Bourse.
Médiamétrie, qui compte dans cette étude Youtube comme réseau social, estime en outre que 7 millions de personnes en France vont tous les jours sur le site de streaming de vidéos grâce à leur smartphone.
L’infotainment gagne de l’ampleur en France
Melty, Demotivaure, Buzzfeed, Topito ou encore Gentside semblent avoir de beaux jours devant eux. Les sites d’infotainment, ce mélange d’informations et de buzz ou d’humour, ont la cote auprès des Français puisqu’en 2016 pas moins de 20,7 millions d’internautes chaque mois ont visité le ce type de sites.
Les applications de jeux sur smartphone aussi continuent de faire des heureux : 9,5 millions de Français, selon Médiamétrie, y jouent. Un véritable marché qui continue de se développer et attire désormais les grands noms du jeu vidéo, Nintendo en tête avec Pokemon Go et Super Mario Run.