Pour la Cour des comptes, « priorité absolue » doit être donnée aux économies

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 12 février 2013 à 18h05

Ce mardi, la Cour des comptes rendait son rapport annuel sur l'état du porte-monnaie de la France et de ses institutions. Le bilan n'est pas très positif. Premièrement, selon la Cour des comptes, le déficit public de la France fixé à 4,5% du produit intérieur brut (PIB) en 2012 pourrait être dépassé. Un pronostic pessimiste en raison de la "dégradation de la conjoncture", a déclaré mardi son premier président Didier Migaud. La dette publique "augmentera en 2013 pour dépasser les 90% du PIB, et continuera encore vraisemblablement de s'accroître en 2014 et 2015, malgré les mesures de redressement programmées", alors que le gouvernement compte sur un reflux à partir de l'an prochain, a-t-il ajouté en présentant à la presse le rapport public annuel de la juridiction financière.

Selon Didier Migaud, la "priorité absolue" doit dorénavant être donnée aux économies pour maîtriser les dépenses publiques, après trois années de hausses d'impôts "massives", et le gouvernement doit "préciser" les mesures pour y parvenir. Didier Migaud déplore également que les récentes augmentations des prélèvements obligatoires aient entraîné "une complexification et une instabilité de notre système fiscal très préjudiciable aux entreprises et aux investisseurs".

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Pour la Cour des comptes, « priorité absolue » doit être donnée aux économies»

Laisser un commentaire

* Champs requis