Rainbow looms : les élastiques pour faire des bijoux qui polluent la planète

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 11 août 2014 à 12h14

Les enfants et ados du monde entier se sont mis à porter ces bracelets et colliers composés de petits élastiques multicolores. Le phénomène a pris une telle ampleur que le Washington Post en premier, puis nombre de médias français se demandent quels sont les risques pour l'environnement de cet effet de mode.

Garçons et filles, des plus petits aux adolescents arborent des bracelets et colliers composés de petits élastiques de toutes les couleurs. Venue des Etats-Unis, cette nouvelle mode s'appelle « Rainbow looms ». Le phénomène est tel que les médias se sont petit à petit penchés sur ces bijoux en plastiques et sur les risques qu'ils comportent.

C'est le Washington Post qui tire le premier avec un article publié en janvier intitulé « Est-ce que le Rainbow Loom est mauvais pour l'environnement ? » Le journaliste rapporte que de nouvelles plantations de caoutchouc ont été effectuées en Asie de l'Est et que « des militants ont montré du doigt les pollutions de l'air et de l'eau » qui en découlent.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Rainbow looms : les élastiques pour faire des bijoux qui polluent la planète»

Laisser un commentaire

* Champs requis